Hygiène et soins

ACTATTOO - PIERCING est conforme aux normes du projet de la loi visant à réglementer l'hygiène dans les studios de tatouages et piercings.

Notre salle d'accueil vous reçoit pour consulter nos catalogues et notre book, créer votre modèle de tatouage, prendre rendez-vous ou faire vos achats bijoux.

Toutes les aiguilles, cathéters, pinces..., caps d'encre, compresses sont à usage unique.

Entre chaque client, le divan, la table de travail ainsi que le plan de travail sont  nettoyés avec des produits de désinfection.

Nos encres répondent aux normes européennes en vigueur, nos bijoux chirurgicaux stériles sont en titane ou bioflex, ils répondent aux directives européennes concernant le nickel. Tous les instruments nécessaires pour votre intervention seront déballés devant vous et les aiguilles déposées dans un bac récupérateur de déchets en votre présence.

Une société spécialisée récupère nos déchets médicaux ( DASRI - Déchets d'Activités de Soins à Risque Infectieux ), et les faits incinérés, celle-ci nous délivre deux bordereaux, un de débarrassage et un de destruction.

Sur simple demande, ces borderaux sont à votre disposition. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ou passer au salon ACTATTOO - PIERCING 27 rue de Verdun 26240 Saint Vallier pour nous rencontrer. 

Vos soins

La qualité de votre tatouage dépendra en grande partie des soins que vous lui apporterez lors de la cicatrisation.

Lors de la réalisation, j'y ai apporté toute mon attention et mon savoir-faire, respectez mon travail et votre peau en suivant attentivement les conseils ci-dessous :

1) Enlever le pansement dans les 2 à 3 heures suivant la scéance.

2)  Désinfectez votre tatouage avec un désinfectant que votre tatoueur vous aura conseillé.

3) Recouvrez votre tatouage avec une crème adaptée que votre tatoueur vous aura recommandée. Elle devra être appliquée toutes les 3 ou 4 heures pendant 10 à 15 jours environ.

4) Evitez les bains prolongés. Les douches sont autorisées, évidemment, mais ne laissez pas votre peau stagner dans l'eau, il ne faut pas vous épiler ou vous raser sur un tatouage.

5) Votre tatouage va peler et vous démanger mais il ne faut pas vous gratter.

6) Chaque fois que vous utilisez la crème, lavez-vous les mains et ne prêtez jamais votre tube pour éviter toutes contaminations croisées.

7) Après la cicatrisation, pensez de temps en temps à hydrater votre tatouage avec une crème hydratante, il n'en sera que plus beau ....

Vos retouches

IMPORTANT :

  Il vous sera demandé de repasser après un mois de cicatrisation , pour voir s'il y a besoin de retouches éventuelles, au-delà de ce délais,

les retouches seront payantes !!